Les Dragons d'Aquilonie Index du Forum

Les Dragons d'Aquilonie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

HRP. Réflexions d'un joueur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Dragons d'Aquilonie Index du Forum -> Base des Dragons -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hkrinatys

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 01:54 (2009)    Sujet du message: HRP. Réflexions d'un joueur... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis joueur RP, à tendance pve, et sillonne le jeu depuis sa sortie.
J’ai évolué dans quelques guildes, et vu beaucoup de mouvement de joueurs, d’ambiance. Je suis actuellement guildé chez « Les Manants ».

Nous sommes plusieurs à faire le même bilan, à savoir :
-         Le serveur qui se vide dramatiquement
-         Les petites guildes disparaissent, les compagnons de jeu, les amis, les ennemis aussi
-         Les petits projets deviennent plus difficiles
-         On a fait le tour des instances
-         On s’équipe T1, T2… en se posant la question de la finalité…
-         On fait du pvp… et puis on finit par s’ennuyer….
-         On fait du bg… et puis… marf à peu près pareil
-         On cherche à faire du rp… euh… Tout est vide ou les petits groupuscules pratiquant sont disséminés…
-         Le contenu à l’avenir ne promet par d’enrichissement particulier…
-         On recrute un joueur, un autre s’en va pour un autre jeu…

Non que je broie du noir, mais il est une évidence pour un joueur accroc tel que moi, c’est que le jeu perd considérablement de son attrait malgré sa qualité qui finalement me retient encore. Une opportunité d’un nouveau jeu bien aboutit sonnerait certainement pour moi le départ d’AOC….

Mais.. je ne veux pas quitter AOC…

Et c’est pour cela que je viens à vous contacter, pour vous donner mon sentiment, le partager, et connaître le vôtre…et celui d’autres guildes ne pratiquant pas une polémique habituelle du forum officiel… bref celui des « survivants » appréciant le jeu pour sa qualité graphique, pour l’immersion possible…

Sans créer d’Alliance de type habituelle, sans chercher à polémiquer sur le BG des uns et des autres… il m’est venu comme le songe d’un possible rapprochement des guildes/joueurs cherchant encore l’immersion, attachés au plaisir du jeu avant d’être attaché à l’expérience et au profit personnel quel qu’il soit… Ce peut-être un rêve inabordable… et pourtant à l’heure actuelle, je ne le pense pas tant la population du jeu se vide, tant retrouver un plaisir partagé riche en découvertes devient rare...
Tandis que nous discutions de cela avec des amis, je me disais qu’il y a sans doutes d’autres joueurs qui se faisaient la même réflexion d’un triste vide dans le jeu, à ce même moment, quelque part dans d’autres endroits d’Hyboria…

C’est très volontairement que je n’amène pas cette réflexion, cet état d’esprit sur le forum officiel, car au final, les propos sont toujours tristement détournés.

Si vous partagez ces sentiments, si l’idée de partager davantage que ce que vous faites à l’heure actuelle vous séduit, je vous invite à lancer la discusion… Je ne cherche pas de petits projets… un petit event d’une soirée est toujours sympathique… presque un soulagement… mais peut-être et pourquoi par l’élaboration de « factions » modulables et non définitives sur contenu RP & BG, pour des projets plus vastes, hors alliances habituelles… Entre gens de bonne composition et de bonne volonté, l’évolution du projet à son élaboration peut se développer rapidement.

Merci de m’avoir lu, j’espère pouvoir vous lire à mon tour très bientôt,

Hkrinatys.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 01:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rikus
Commandant

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:39 (2009)    Sujet du message: HRP. Réflexions d'un joueur... Répondre en citant

Très intéressant ce petit texte ....

C'est vrai qu'il ne faut pas s'en cacher, les terres d'hyboria se vide à vue d'oeil ... et nos guildes en souffre beaucoup !!!

Mais concrètement, j'ai de la difficulté à comprendre ce que tu propose vraiment !

Élaboration de factions modulables ?!?

On ne pactise pas entre dragon et humain.

hkrinatys

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 00:20 (2009)    Sujet du message: HRP. Réflexions d'un joueur... Répondre en citant

Pour le moment, je ne propose pas, bien que j'ai laissé quelques indices à ma réfléxion, à mes songes...

J'amène cette réflexion chez quelques autres guildes, afin de voir, si de façon générale, mon constat peut-être le leur également, et le vôtre... et si hors du contexte habituel de guilde et d'alliance, il est possible d'entrevoir et de réfléchir à autre chose... et surtout pas sur un système d'accord de Conarch... C'est en temps que personne, joueur que je viens à vous, non en temps que joueur intégré dans une guilde.

Leshaya
Commandant

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 12:10 (2009)    Sujet du message: HRP. Réflexions d'un joueur... Répondre en citant

Salutations Hkrinatys et Bienvenue sur notre forum.

Je suis du même avis que toi, je trouve que la population d'AoC commence a diminuer de plus en plus et ce depuis la sortie d'Aion, le global est vide, on met des heures a trouver des compagnons pour visiter une petite instance... et toutes les raisons que tu as déjà évoquées.

Le plus frustrant c'est evidemment de voir le nombre de personne connéctés dans la guilde, ce qui fait que les events RP sont quasi infesables. Et j'avoue qu'entre nos raids et les soirées pvp, le RP manque un peu!

Si j'ai bien compris ton message, tu souhaiterais qu'on se réunisse IG pour des soirées RP ou d'autres évenements.

Bien, je laisse place à la réfléxion et à la parole de nos membres.

Leshaya.

** Historiquement le prêtre est haïssable. **
** Socialement il est nécessaire. **

Virgile
Seigneur

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 18:46 (2009)    Sujet du message: HRP. Réflexions d'un joueur... Répondre en citant

Salutations Hkrinatys, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

Le constat est visiblement le même pour de nombreuses guildes, des joueurs qui partent pour d'autre jeux, d'autre pour des guildes que je qualifierais "d'usines" bref le RP est à mon humble avis en pérdition sur stygia et la communauté actuellement présente ne fait rien pour qu'il y'ai un minimum d'immersion.

Tout ceci est déconcertant car comme tu l'as justemment souligné AoC offre un univers et une modélisation relativement "réaliste et adulte", je trouve donc malheureux de croisé des joueurs employant des termes tels que "noob"-"kikoo" etc...

Aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence il reste sur Stygia des "usines à jcj" dépourvus d'immersion et de toute notions de RP et "des usines à pve-HL", ni plus ni moins tout ceci est bien dommage pour un serveur dit d'RP-PVP.

Pour conclure je plussoie totalement l"idée de crée des rassemblement de joueurs RP et de joueurs désireux de découvrire ce type de jeux afin de redonner à "Stygia" ses lettre noblesses en matière de RP.

A bientôt.

Virgile.

Kaethya
Aspirant

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 10:51 (2009)    Sujet du message: HRP. Réflexions d'un joueur... Répondre en citant

Personnellement j'ai débuté AoC cet été à la mi août et je trouve le jeu réellement intéressant, surtout pour son univers riche permettant une immersion facile dans celui-ci.

Pour le moment je ne joue que peu voir pas du tout, faute de temps, mais j'ai par contre pas mal expérience en ce qui concerne le roleplay. Ce qui manque surtout ce serait au moins un GM chargé du RP, sans personne pour prendre un minimum de décisions et organiser un peu l'univers et ses factions c'est un peu le bordel... mais bon, funcom ne recrutera certainement personne pour ça, ils ont leur nouveau projet de MMO à gérer (Secret World) et je ne pense pas qu'il juge la communauté RP d'AoC suffisamment importante pour leur attribuer une personne qu'ils devront payer.

C'est donc aux joueurs eux-même de s'organiser, de créer et de décider... dans cette idée, pourquoi ne pas proposer aux GMs en place, ou même le faire sans leur demander leur avis après tout, de créer un petit groupe de joueurs issus de différentes guildes RP engagées/motivées qui essaieraient de gérer la communauté RP de Stygia ainsi que proposer des events globaux pouvant influencer directement sur le monde et l'histoire d'AoC en restant dans quelque chose d'homogène et de cohérent...

Après il ne faudrait pas non plus que se soit un groupe qui décide tout sur tout... simplement un groupe qui fasse tampon entre les différentes guildes pour réunir leurs idées et également en proposer pour créer des intrigues cohérentes en demandant pourquoi pas de temps en temps un appui tech des GMs en place si ils savent se montrer coopératifs Razz

hkrinatys

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 10:06 (2009)    Sujet du message: HRP. Réflexions d'un joueur... Répondre en citant

Tu as raison Kaethya, il ne faut pas que deux personnes décident pour tous... et ce ne serait pas non plus un rôle très alléchant que de diriger tout cela Smile

Il est un fait, c'est qu'à me faire cette réflexion un soir dans un coin avec deux amis... et la partageant sur quelques forums, ils sont nombreux ceux qui ressentent le même... "vide"....

Je me permets de vous poser ici les liens des quelques guildes que j'ai contacté, tout comme vous, en feuilletant les guildes à tendance RP au mois de septembre sur Stygia -j'en ai eu des frissons dans le dos en consultant la toute petite liste-, dans le forum officiel :

http://lesnomadeseinherjar.xooit.fr/t48-HRP-Reflexions-d-un-joueur.htm
http://peuplecimmerien.leforum.eu/t155-HRP-Reflexions-d-un-joueur.htm
http://bad-neighbor.fr/portail/index.php?file=Forum&page=viewtopic&…
http://loups-du-vanaheim.activebb.net/la-taverne-le-vieux-cadran-f1/hrp-ref…

Kaethya
Aspirant

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 11:25 (2009)    Sujet du message: HRP. Réflexions d'un joueur... Répondre en citant

http://noire.forumactif.com/ ils sont discrets mais ils sont bien là x)

hkrinatys

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:36 (2009)    Sujet du message: HRP. Réflexions d'un joueur... Répondre en citant

Un forum de reflexion commune vient de voir le jour, je vous y invite :

http://rp.aoc-stygia.com/index.php

Au plaisir de dialoguer et échanger avec vous tous Smile

Je vais tâcher de contacter la Main Noire également, merci Smile

hkrinatys

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 19:16 (2009)    Sujet du message: HRP. Réflexions d'un joueur... Répondre en citant

je ne parviens pas à me connecter au forum de le main noire Sad

Kaethya
Aspirant

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 12:54 (2009)    Sujet du message: HRP. Réflexions d'un joueur... Répondre en citant

Je ne pourrais pas vraiment t'aider plus à leur sujet... mais je crois qu'ils préfèrent qu'on les contact d'abord IG avant de pouvoir accéder à leur forum.

hkrinatys

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 17:11 (2009)    Sujet du message: HRP. Réflexions d'un joueur... Répondre en citant

Trop tard Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2018)    Sujet du message: HRP. Réflexions d'un joueur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Dragons d'Aquilonie Index du Forum -> Base des Dragons -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange